Mosaïque de Capteurs de Réflexion Infrarouge QTR-8RC Pololu

PololuUGS :RB-Pol-52
Numéro du fabricant: 961

Prix  :
Prix en promotion €11,69

Taxe incluse

Stock  :
En stock

Description

  • Phototransistor à infrarouge sur la base d'un réseau de capteurs de réflexion
  • Fonctionnement de 3,3 à 5 V
  • Ne mesure que 7,49 x 1,27 x 0,32 cm et ne pèse que 3,09 g

La Mosaïque de Capteurs de Réflexion Infrarouge QTR-8RC Pololu dispose de 8 paires de phototransistors/ DEL IR montées par pas de 0,95 cm, ce qui en fait un excellent détecteur pour un robot suiveur de ligne. Les paires de DEL sont disposées en série pour réduire de moitié la consommation de courant, et un MOSFET permet aux DEL d'être éteintes pour des options supplémentaires d'économie d'énergie ou de détection. Chaque capteur fournit une sortie séparée d'E/S numérique mesurable. Le réseau de capteurs par réflexion QTR-8RC est conçu comme un détecteur de lignes, mais il peut être utilisé comme capteur de réflectance ou de proximité à usage général.

Les sorties sont toutes indépendantes, mais les DEL sont disposées par paires afin de réduire de moitié la consommation de courant. Les DEL sont contrôlées par un MOSFET avec une grille à tirage normalement élevé, ce qui permet aux DEL d'être éteintes en réglant la grille du MOSFET à faible tension. Éteindre les DEL peut s'avérer intéressant pour limiter la consommation d'énergie lorsque les capteurs ne sont pas en cours d'utilisation ou pour faire varier la luminosité efficace des DEL au moyen d'une commande du MLI.

Les résistances de limitation de courant des DEL pour un fonctionnement en 5 V sont disposées en deux niveaux ; ce qui permet un fonctionnement à 3,3 V d'une simple dérivation d'un niveau. Le courant de la DEL est d'environ 20 à 25 mA, ce qui fait passer la consommation totale de la carte à un peu moins de 100 mA.

Briser le module en deux :
Si vous n'avez pas besoin ou ne pouvez pas adapter les huit capteurs vous pouvez séparer deux capteurs et continuer à utiliser les 8 capteurs sous forme de deux modules distincts, comme indiqué dans l'image. La carte des circuits imprimés peut être marquée des deux côtés le long de la perforation, puis courbée jusqu'à ce qu'elle s'enclenche séparément. Chacune des deux pièces en résultant fonctionnera comme un capteur de ligne indépendant.

Ce qui est inclu

Caractéristiques

Avis des clients

Basé sur 1 avis Rédiger un avis

Paiements et sécurité

Apple Pay Mastercard PayPal Visa

Vos informations de paiement sont traitées de manière sécurisée. Nous ne stockons pas les informations relatives aux cartes de crédit et n'avons pas accès à ces informations.

Estimation des frais de port

Vous aimerez aussi

Vos produits récemment consultés

Pololu QTR-8RC Reflectance Sensor Array

PololuSKU: RB-Pol-52
Manufacturer #: 961

Price  :
Sale price €11,69

Tax included

Stock  :
In stock

Description

  • Infrared phototransistor based reflectance sensor array
  • 3.3V to 5V operation
  • Measures only 2.95" x 0.5" x 0.125" and weighs 3.09 grams

The Pololu QTR-8RC Reflectance Sensor Array has 8 IR LED/phototransistor pairs mounted on a 0.375" pitch, making it a great detector for a line-following robot. Pairs of LEDs are arranged in series to halve current consumption, and a MOSFET allows the LEDs to be turned off for additional sensing or power-savings options. Each sensor provides a separate digital I/O-measurable output. The QTR-8RC reflectance sensor array is intended as a line sensor, but it can be used as a general-purpose proximity or reflectance sensor.

The outputs are all independent, but the LEDs are arranged in pairs to halve current consumption. The LEDs are controlled by a MOSFET with a gate normally pulled high, allowing the LEDs to be turned off by setting the MOSFET gate to a low voltage. Turning the LEDs off might be advantageous for limiting power consumption when the sensors are not in use or for varying the effective brightness of the LEDs through PWM control.

The LED current-limiting resistors for 5V operation are arranged in two stages; this allows a simple bypass of one stage to enable operation at 3.3V. The LED current is approximately 20-25 mA, making the total board consumption just under 100 mA.

Breaking the Module in Two:
If you don't need or cannot fit all eight sensors, you can break off two sensors and still use all 8 sensors as two separate modules, as shown in image. The PCB can be scored from both sides along the perforation and then bent until it snaps apart. Each of the two resulting pieces will function as an independent line sensor.

What's Included

Specifications

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Payments and Security

Apple Pay Mastercard PayPal Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

Estimate shipping

You may also like

Your recently viewed products